La santé (1)

L’Intelligence cosmique a conçu l’être humain de façon divinement belle, parfaite, semblable au soleil. Nous n’avons aucune conscience de cette merveille que représente notre organisme, dans quels ateliers il a été construit “en haut”, comment l’esprit a travaillé sur lui et combien il en a coûté au Créateur pour parfaire toute cette installation. Lorsque nous retrouverons notre véritable origine solaire, nous prendrons conscience que c’est toujours la même force solaire qui se manifeste à travers notre corps : nos mains, notre cœur, notre cerveau, etc. Nous pouvons tous nous exercer à regarder le soleil et en même temps nous concentrer sur les cellules de notre corps jusqu’à ce qu’elles vibrent à l’unisson avec l’esprit solaire ; bientôt nous sentirons que non seulement l’énergie mais aussi le vrai savoir nous est donné, un savoir qui nous gardera toujours vivants.

L’être humain n’est pas une machine ! Nous sommes habités par des forces, des entités, des intelligences capables de produire dans notre organisme des éléments que nous ne possédions pas auparavant. Il est difficile d’expliquer le lien qui nous unit à toutes les cellules qui constituent notre organisme. Mais ce lien existe. Il devient même très fort dès que nous prenons conscience que par la vie que nous menons, par un travail de la pensée, nous pouvons entrer en contact avec ces petites âmes pour les régénérer. En nous efforçant de maîtriser, de purifier et d’enrichir notre vie psychique, nous pouvons agir non seulement sur les particules matérielles de notre corps, mais toucher aussi leur mémoire.

La Science initiatique, qui a étudié l’anatomie psychique de l’être humain et les règles qui déterminent son fonctionnement, nous enseigne que nous pouvons commander aux cellules de nos organes. Tous les gestes harmonieux que nous faisons avec amour, conscience et conviction, introduisent dans notre corps un courant qui traverse nos cellules, les magnétise et les polarise correctement. La polarisation est une des lois fondamentales de la vie ; tout ce qui existe possède un pôle positif et un pôle négatif. Nos cellules obéissent idéalement à cette loi, le pôle positif de chacune d’elles faisant face au pôle négatif de la cellule voisine, et ainsi de suite… Les troubles, les malaises proviennent de ce que les cellules ne sont plus correctement polarisées entre elles. Ces troubles, ces malaises se soignent par le magnétisme. Et quel est le véritable magnétisme ? L’amour.