Communion

 Quand vous mangez, concentrez-vous sur la nourriture en pensant que vous communiez avec tout l’univers.
Les aliments vous raconteront leur histoire, ils vous parleront de la terre, du vent, de la
pluie, de la rosée, du soleil, des étoiles… La nourriture est faite de particules et d’énergies qui ne viennent pas seulement de la terre, mais du cosmos tout entier. Oui, ce sont les éléments venus du cosmos qui se sont matérialisés sous forme de fleurs, de légumes, de fruits.
En réalité, la nourriture se matérialise sur la terre exactement comme les enfants se forment dans le sein de la mère. A l’origine, les plantes, les fruits étaient des esprits dans l’espace ; mais comme on ne peut pas travailler dans le plan physique si on n’a pas de corps physique, pour pouvoir agir efficacement ici sur la terre et entretenir la vie, il a fallu que ces esprits se conforment aux lois de la matière : ils se sont donc incarnés.
(…) La nourriture a reçu les influences du cosmos tout entier. Non seulement les quatre éléments ont participé à l’élaboration de tous les aliments que nous mangeons et buvons, mais le soleil, les étoiles les ont imprégnés de leurs rayons. Si les humains étaient plus attentifs, s’ils comprenaient la richesse et la valeur de la nourriture, s’ils apprenaient à manger avec amour et reconnaissance, ils pourraient recevoir et déchiffrer les messages qu’elle transporte et ils découvriraient les merveilles de la création.

Références :

  • Brochure 4 (1995), L’homme dans l’organisme cosmique